Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Santé

Tchad : La semaine africaine de vaccination lancée à Bol

3 juillet 2024
Temps de lecture : 2 minutes

La semaine africaine de vaccination s’est ouverte le 2 juillet 2024, à Bol dans la province du Lac. Axée sur le thème « sauver des vies grâce à la vaccination est humainement possible », c’est une semaine de sensibilisation en faveur de la prévention des maladies évitables par la vaccination et celles à potentielle épidémique. L’objectif est d’améliorer la couverture vaccinale et de rehausser les indicateurs dans le domaine de la vaccination de routine.

Il s’agit, à travers cette activité, de contribuer à l’accès aux vaccins à tout individu vivant au Tchad quel que soit son âge, son sexe, son statut socio-économique ainsi que son lieu de résidence. C’est du moins ce qu’a déclaré le représentant du délégué provincial de la santé et de la prévention du Lac, docteur Ndikissim DOTOM.

Cette semaine permettra d’intensifier les activités de vaccination dans la province du Lac. Occasion pour les partenaires techniques et financiers de rassurer la délégation provinciale de la santé de leurs engagements à maintenir les bonnes performances en matière de vaccination dans la province du Lac.

Il faut dire que l’édition 2024 de la commémoration de la semaine africaine de vaccination coïncide avec le 50eme anniversaire du Programme Elargi de Vaccination, lancé par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *