Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Humanitaire

Bassin du Lac : L’Union Européenne alloué 102,5 millions d’euros d’aide au profit des communautés vulnérables

25 janvier 2023

L’Union européenne a alloué ce 24 janvier, 102,5 millions d’euros d’aide humanitaire pour soutenir les communautés vulnérables dans 4 pays. Il s’agit du Tchad, du Nigeria, du Niger, et du Cameroun.

Burkina Faso : Les femmes enlevées à Arbinda ont été retrouvées (communiqué)

23 janvier 2023

Au Burkina Faso, les femmes enlevées dans la nuit du 12 au 13 janvier 2023, à Arbinda, dans le nord du pays par des hommes armés, ont été retrouvées, selon un communiqué de l’armée burkinabè.

Tchad : A Mao, lancement de la deuxième phase du projet PRAPS au bénéfice de la population 

19 janvier 2023

Le Projet est destiné à renforcer les systèmes de santé animale, d’améliorer l’accès aux ressources naturelles et leur gouvernance (y compris la création de nouvelles zones de pâturage et de points d’eau), de favoriser les déplacements

Burkina Faso : Le gouvernement rassure que tout est mis en œuvre pour retrouver la cinquantaine de femmes enlevées près de Arbinda (Communiqué)

17 janvier 2023

Burkina Faso : Le gouvernement rassure que tout est mis en œuvre pour retrouver la cinquantaine de femmes enlevées près de Arbinda (Communiqué)

Tchad-Société : Les retraités se réjouissent de la revalorisation des pensions

17 janvier 2023

La revalorisation des pensions des retraités annoncée par le Chef de l’Etat lors de ses vœux de nouvel an, est accueillie avec ferveur par les concernés.

Tchad : Des organisations de la société civile des deux Logone dénoncent les menaces de saisies de leurs terres (communiqué)

5 janvier 2023

La plateforme citoyenne constituée du consortium des organisations de la société civile des Logone Occidental et Oriental dénonce, une fois de plus, les menaces d’expropriation des populations des plusieurs villages

Burkina Faso : Le ravitaillement des villes du nord du pays au centre des préoccupations 

2 janvier 2023

Au Burkina Faso, le ravitaillement des villes du nord et de l’est du pays est devenu un véritable défi humanitaire. En effet plusieurs villes sont isolées par les attaques de groupes jihadistes.

Cameroun : Le président Paul Biya annonce le lancement de trois grands projets miniers en 2023

2 janvier 2023

« Dans l’ensemble, la situation est maîtrisée et sous contrôle sur toute l’étendue du territoire national, malgré la recrudescence de la criminalité urbaine et la persistance des attaques sporadiques de certains groupes terroristes

Tchad : Au Lac, les autorités de Kouloudia plaident pour les sinistrés de Rirom

22 décembre 2022

Le Sous-préfet de Kouloudia représentant le préfet du département de Koulou-Kimé dans la province du Lac Tchad, a fait une descente sur le site de sinistrés de Rirom, localité située à 10 km à l’Ouest de Kouloudia.