Renforcer la coopération avec la Radio Ndarason Internationale. C’était le but de la visite de Pierre Hubert Touchard ce lundi au siège de Radio Ndarason Internationale.
Dans une interview accordée à Radio Ndarason Internationale, M. Touchard a indiqué qu’il souhaite développer des projets pour le plaisir des auditeurs, à travers le français bien sûr, mais aussi à travers les langues de diffusion de la radio. « C’est très important de pouvoir s’adresser à la population de manière large pour lui permettre de découvrir et d’apprécier d’autres cultures », a dit le directeur de l’IFT.
- Touchard a insisté sur l’ouverture de l’IFT : « Nous avons beaucoup de plaisir à accueillir les artistes qu’ils soient Tchadiens, c’est notre rôle, mais aussi des artistes internationaux, qu’ils viennent de France , nous sommes l’institut français, mais d’autres pays aussi. »
L’IFT est un espace de rencontres, de coopération, d’échange et surtout un lieu de promotion et de soutien aux artistes
Situé au cœur de la capitale des artistes variés peuvent s’y produire dans de bonnes conditions. L’institut propose aussi des livres , que l’on peut lire sur place ou emporter, des films, une salle d’exposition, etc.
A l’attention des mélomanes, M. Touchard a signalé que l’IFT accueille en ce moment l’artiste Camerounais Ma Gastro.