La gendarmerie nationale tchadienne a présenté lundi seize présumés malfrats à la presse. La cérémonie s’est déroulée en présence du procureur de la République, Youssouf Tom.
Selon Abakar Abdramane Haggar, porte-parole de la gendarmerie nationale tchadienne, ces présumés malfrats ont été arrêtés grâce à la collaboration de la population.
Des armes de différents calibres et des stupéfiants et produits prohibés dont, 11 sacs de 5 kg de cannabis ont été saisis sur ces derniers, a affirmé une source sécuritaire.
Ces arrestations ont été saluées par le procureur de la République Youssouf Tom, qui a promis que ces seize malfrats seront traduits en justice et jugés.
La ville de N’Djamena est confrontée ce dernier temps à un regain de violence. En effet, le jeudi 13 février 2020, le corps sans vie d’une femme a été retrouvé au quartier Abena, dans le 7ème arrondissement de la ville de N’Djamena. La victime âgée d’une soixantaine d’année, se rendait à la messe matinale qui se déroule de 5h45 à 6h30 minutes. Elle a été violée puis assassinée par des brigands.
Un autre cas similaire a été signalé une semaine plus tard. Il s’agit cette fois, d’une fille âgée d’une vingtaine d’année violée et assassinée dans la nuit de jeudi 20 au vendredi 21 février 2020 à Chagoua, dans le 7ème arrondissement de la ville de N’Djamena.
A cela, s’ajoute l’assassinat de l’humoriste Abdelsalam Mahamat, affectueusement appelé ‘‘Colonel Dinar’’. Il a été froidement assassiné dans la nuit du 18 février 2020 à Kousseri, ville frontalière du Cameroun. Le comédien venait de prendre part à un spectacle à Maroua, au Cameroun.
A tout cela, s’ajoute également de nombreux cas de braquage et de vol à main armée.