Un peu plus de 282 millions d’euros pour répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables au Tchad, au Soudan et dans les pays voisins. C’est le montant d’aide humanitaire de l’Union Européenne annoncée ce jeudi par la commissaire chargée de l’égalité, de la préparation et de la gestion des crises, Hadja Lahbib, au cours d’une conférence de presse.
Le Tchad, pour sa part, reçoit une somme de 74,5 millions d’euros pour répondre à la crise des déplacements forcés dans la province du lac Tchad, ainsi que l’afflux de réfugiés soudanais et de rapatriés dans l’est du pays.
Suivez un extrait de ses propos recueillis par Mahamat Moustapha Maïnou.
Commentaires
Charte d'utilisation du forum
Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.
Laisser un commentaire