La police a présenté jeudi matin sept présumés preneurs d’otages à la population de l’Etat de l’Adamawa au Nord-est Nigeria. Selon le commandant de la police de cet Etat, ces arrestations sont le fruit des efforts conjugués des forces de l’ordre et de sécurité déployés sur le terrain afin de purger la ville de tous ces brigands.
Pour Ousmane Aboubakar, le commandant de la police de cet Etat, le kidnapping a augmenté de manière vertigineuse ce dernier temps dans l’Etat de l’Adamaoua. Cette situation qui met en péril la sécurité et la quiétude de la population, a obligé les forces de l’ordre et de sécurité, à intensifier la guerre contre les auteurs de ces pratiques obscènes, précise-t-il.
Une victime des kidnappeurs dit avoir été en captivités pendant 20 jours après son rapt intervenu le 20 octobre dernier. Ce médecin affirme aussi avoir été dépossédé de tous les biens qu’il portait ce jour. Il indique avoir été libéré après payement de rançon. Cependant, pour l’un des présumés kidnappeurs, les chefs d’accusions dont ils font l’objet sont gratuites et infondées.
Pour rappel, dans un entretien accordé le 8 janvier 2018 à l’œil du Sahel, un trihebdomadaire spécialisé dans l’information du grand nord, le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké BouKar a rapporté qu’ en 2017, l’Adamaoua a enregistré 46 cas d’enlèvement concernant 72 personnes. Depuis Janvier 2018, l’on dénombre déjà une cinquantaine de personnes enlevées.
Le commandant de la police de l’Etat de l’Adamaoua appelle la population à collaborer avec la police en dénonçant les auteurs et en signalant les cas de rapts
|
|||||