Plus de 1000 ménages sont exposés à la fraicheur dans les différents camps des déplacés de Digou. Digou est une localité situé à une quinzaine de kilomètre à l’ouest de Kiskira..
Interrogé par la RNI, le chef de ce site indique que les conditions de vie des déplacés de Digou se dégradent de jour en jour. Selon lui, les enfants et personnes âgés sont les plus affectés par ce changement de climat. C’est pourquoi prévient-il, il est nécessaire d’apporter une assistance rapide aux déplacés vivant sur ce site.
Quelques déplacés interrogés par la RNI ont déclaré que depuis leur arrivé dans ce camp, la vie leur est devenue difficile. Pour se protéger du froid, les femmes sont obligées de parcourir de longues distances pour aller chercher du bois mort pour permettre à la famille de se réchauffer.
Les déplacés de Digou demandent aux humanitaires, une aide en couverture et autres équipements de protection contre la fraîcheur car, ils affirment ne pas vivre dans des habitations ou des hagards mais dans la brousse.