Les auditeurs de Radio Ndarason Internationale recommandent aux tchadiens de ne pas rendre le mal par le mal. Ils l’ont dit mercredi dans l’émission « Appel thématique », à l’occasion de la journée nationale de prière célébrée le mercredi à N’Djamena. Le thème de l’émission est : l’importance de vivre ensemble et en paix dans la société.
Pour l’un des participants à l’émission, l’homme a été créé à l’image de Dieu et mérite d’être traité humainement et avec amour. Selon un autre, il faut que les tchadiens évitent de rendre le mal, par le mal. II déclare que : « Si quelqu’un porte atteinte à votre personne, aillez le courage d’aller vers lui car la paix est un comportement».
Un troisième affirme qu’il est également bon de partager le peu de ce qu’on possède avec les pauvres. Pour cet auditeur, la générosité et l’assistance aux personnes démunies est un acte de charité recommandé par les saintes écritures.
La journée nationale de prière pour la paix, de la cohésion pacifique et la concorde nationale a été instaurée par décret présidentiel 1341 du 17 novembre2001. Elle est célébrée chaque 28 novembre, date historique où le pays célèbre la proclamation la proclamation de la République.