Plus de quatre mille femmes enceintes décèdent chaque année de suite de paludisme au Nigeria, selon un communiqué de presse de l’association des médecins du Nigeria rendu public ce dimanche à Abuja au Nigeria.
Le communiqué a été rendu public à l’occasion de la journée internationale de la femme célébrée hier dimanche 08 mars.
D’après le communiqué, environ 9,8 millions de femmes tombent enceintes chaque année dans le pays. 14% développement le paludisme au cours de la grossesse a souligné le communiqué.
D’après Fatima Bukar, agents de santé à la clinique de Jiddari, Interrogé par Radio Ndarason Internationale, il est impérieux que les enceintes dorment sous des moustiquaires imprégnées pour éviter les piqures des moustiques.
Fatima Bukar a exhorté les femmes à se rendre dans une structure sanitaire aux moindres signes de fièvre. Elle leur a démandé en outre, d’assainir leur environnement et ne pas laisser l’eau stagner dans la cours.
« Elles doivent évitez de garder les poubelles près des habitations et doivent allée chercher les moustiquaires imprégnées qui sont distribuées gratuitement dans tous les centres de santé les plus proches. », a expliqué Fatima Bukar.