Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

50 personnes tuées dans plusieurs attaques des présumés Boko Haram dans l’Etat de Kaduna, au nord du Nigeria.

3 mars 2020
Temps de lecture : 2 minutes

Cinquante personnes ont été tuées dimanche dans une attaque des présumés éléments du groupe Boko Haram dans plusieurs villages situés dans le district d’Igabi, dans l’Etat de Kaduna, au Nord du Nigeria.

L’annonce a été faite dimanche par des sources sécuritaires et celle proche des responsables locale  à la Voix de l’Amérique, VOA. Il s’agit des villages Kerawa, Rago, Zareyawa, Marina, Hashimawa et Unguwar Barau.

D’après les sources policières citées par la voix de l’Amérique VOA, l’attaque a été perpétrée par une centaine d’individus. La source indique que les assaillants ont pillé et incendié des habitations.

Un élu nigérian a expliqué que l’attaque s’est produite lorsque les fidèles quittaient les mosquées après la prière. Selon lui, les assaillants  ont tiré sur les jeunes, les vieux et les étudiants islamiques et ont ensuite mis le feu sur les cadavres et les biens.

Le mardi 11 février dernier, les éléments du groupe Boko-Haram ont attaqué le village de Makali situé dans l’Etat de Kaduna, dans le nord du Nigeria en représailles à un raid lancé par les éléments civils d’auto défense contre leur camp. Selon des sources locales citées par l’Agence France Presse AFP, les assaillants étaient arrivés abord de motos. Ils ont incendiés plusieurs habitations et véhicules ont-ils indiqué.

À propos de l’auteur

Ndarason