La section OJRDC Mbéré Centre en collaboration avec la fondation Mouctar Hamadama ont lancé le week-end dernier, une campagne d’hygiène et d’assainissement à Meïganga, à l’extrême nord du Cameroun.
Selon le président de la section OJRDPC Mbéré cité par ’’l’œil du Sahel’’, l’hebdomadaire d’information du nord-est Cameroun, l’opération s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement pour éviter la propagation de la maladie à coronavirus.
« Des brouettes, pelles, râteaux et chaussures ont été distribué aux jeunes qui étaient venus travailler », a indiqué Harouna, le président de la section OJRDPC Mbéré Centre. L’objectif selon lui, est de prévenir les inondations et les conséquences qui peuvent en découler
Les inondations enregistrées à Douala, Garoua et Maroua devraient attirer l’attention des habitants, a poursuivi Harouna avant d’ajouter que si des actions fortes ne sont pas entreprises, leur localité risquerait de subir le même sort que ceux des autres localités.