Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

24 571 réfugiés bénéficiaires d’une assistance de la Banque Mondiale dans l’extrême-nord du Cameroun.

9 septembre 2020
Temps de lecture : 2 minutes

La Banque Mondiale a accordé une aide d’un montant de cent-quarante-quatre(144) millions de dollars US, soit soixante-deux milliards de FCFA à vingt-quatre mille cinq-cent-soixante-onze(24 571) réfugiés dans l’extrême-nord du Cameroun.

48% du fonds leurs seront accordés sous forme de don et 52% sous forme de crédit

Selon l’œil du Sahel, l’hebdomadaire d’information sur l’actualité du nord-est Cameroun, le projet s’inscrit dans le cadre de l’approche intégrée du réfugié IDA.  Il vise essentiellement à apporter un appui concerté et coordonné aux  communes et aux populations hôtes pour réduire la pression liée à la présence des réfugiés, densifier et rationnaliser les interventions en faveur des populations hôtes et des réfugiés et expérimenter un nouveau modèle d’intervention dans le territoire communal.

Il s’agit entre autres, du projet de renforcement de la performance du système de santé du Cameroun (PRPSS-C), du programme national de développement participatif (PNDP), du projet Filets Sociaux (PFS) et du programme d’appui à la réforme de l’éducation au Cameroun (PAREC).

D’après Firmin Bevang, le coordonnateur du projet de renforcement de la performance du système de santé du Cameroun cité par l’œil du Sahel, il est question dans le cadre de ce projet d’apporter une réponse pour permettre aux réfugiés  de bénéficier des soins de qualité, d’améliorer les conditions de logement à l’effet qu’ils puissent sereinement vaquer à leurs occupations éducatives.

Rappelons que vingt-un(21) communes ont été retenues comme bénéficiaires pour la première année.

 

À propos de l’auteur

Ndarason