Cette attaque a eu lieu dans une localité du nom de Toumour, dans la région de Diffa dans la nuit du samedi au dimanche. En plus, le bilan qui fait état d’au moins 27 morts est une fois de plus l’œuvre de Boko Haram.
En effet, ce sont près de 70 hommes qui seraient arrivés dans la commune. Ils ont tiré et brulé des milliers de maisons et le marché central.
RFI a joint Moussa Tchangari, secrétaire de l’association Alternative espace citoyen. Pour lui : « C’est une attaque vraiment d’ampleur puisque les assaillants ont brûlé des centaines d’habitations, des habitations de fortunes de déplacés et de réfugiés. Des personnes qui ont été tuées. Dans la zone, c’était l’une des rares localités où la population avait décidé de rester. Il y a eu plusieurs attaques dans cette localité. Malheureusement avec cet événement, on ne sait pas si cette résistance va continuer ou si elle va s’estomper. »
Il faut dire que La commune de Toumour accueille de nombreux de déplacés. C’est une des localités où la population a décidé de rester sur place. L’incident a eu lieu le jour même des élections municipales.