Trois éléments du groupe rebelle nigérien le Front Patriotique de libération (FPL) ont déposé les armes au Niger. C’est au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le samedi dernier à Dirkou, dans la région d’Agadez.
La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables administratifs et militaires de la localité. « Plusieurs catégories d’armes ont été réceptionnées », a fait remarquer l’administrateur délégué de la ville de Dirkou, appelant les autres combattant à suivre l’exemple.
« Nous voulons montrer aux autres groupes qu’ils sont également les bienvenus », a poursuivi l’administrateur délégué de la ville de Dirkou, qui promet accueillir à bras le corps les combattants qui veulent regagner la légalité.
Le représentant de ces combattants a expliqué que cette action vise à accompagner les efforts des autorités de la transition en faveur de la paix et du développement au Niger.
Commentaires
Charte d'utilisation du forum
Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.
Laisser un commentaire