Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Sécurité

Tchad : 96 terroristes neutralisés, 15 soldats tués au Lac

11 novembre 2024
Temps de lecture : 2 minutes

L’armée tchadienne a dressé ce 10 novembre le bilan des premiers accrochages le samedi 9 avec des membres du groupe terroriste Boko Haram dans le cadre de l’opération Haskanite.

Selon l’État-major général des armées, 96 terroristes ont été tués et 11 blessés dans cet affrontement. L’armée précise également avoir saisi 107 armes individuelles et trois armes collectives au cours de cette opération. Ces combats surviennent deux semaines après l’attaque d’une base militaire qui a fait au moins une quarantaine de morts dans les rangs de l’armée et le lancement en représailles de l’opération « Haskanite » par le président de la République.

Du côté des forces loyalistes, l’État-major déplore la perte de 15 militaires et 32 blessés, tous évacués à N’Djamena pour recevoir des soins appropriés, selon le communiqué.

L’État-Major souligne que les forces tchadiennes poursuivent leur traque des derniers éléments résiduels de Boko Haram, affirmant que les terroristes sont en « débandade ». Le porte-parole de l’armée, le général de brigade Chanane Issakha Acheikh, a tenu à rassurer la population en affirmant que « la situation est totalement sous contrôle ».

 

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *