L’armée tchadienne a dressé ce 10 novembre le bilan des premiers accrochages le samedi 9 avec des membres du groupe terroriste Boko Haram dans le cadre de l’opération Haskanite.
Selon l’État-major général des armées, 96 terroristes ont été tués et 11 blessés dans cet affrontement. L’armée précise également avoir saisi 107 armes individuelles et trois armes collectives au cours de cette opération. Ces combats surviennent deux semaines après l’attaque d’une base militaire qui a fait au moins une quarantaine de morts dans les rangs de l’armée et le lancement en représailles de l’opération « Haskanite » par le président de la République.
Du côté des forces loyalistes, l’État-major déplore la perte de 15 militaires et 32 blessés, tous évacués à N’Djamena pour recevoir des soins appropriés, selon le communiqué.
L’État-Major souligne que les forces tchadiennes poursuivent leur traque des derniers éléments résiduels de Boko Haram, affirmant que les terroristes sont en « débandade ». Le porte-parole de l’armée, le général de brigade Chanane Issakha Acheikh, a tenu à rassurer la population en affirmant que « la situation est totalement sous contrôle ».
Laisser un commentaire