Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

Tchad : Clap de la semaine des jeunes entrepreneurs

18 novembre 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Fin ce dimanche 17 octobre à N’Djamena, de la semaine des jeunes entrepreneurs axée sur la culture de l’esprit d’entrepreneuriat et l’innovation chez les jeunes. C’est une initiative du Réseau des jeunes entrepreneurs tchadiens, avec l’appui du ministère de la jeunesse et l’ambassade du Royaume des Pays-Bas.

Après cinq jours d’expositions, d’échanges et de partage d’expériences entre les jeunes de divers horizons, le rideau s’est fermé sur la 3ème édition de la semaine des jeunes entrepreneurs tchadiens. Cette rencontre, rappelle-t-on, a pour ambition d’inciter le maximum de personnes à faire preuve d’esprit d’initiative et d’innovation, en promouvant des activités de développement économiques et social génératrices de revenus.

La cérémonie de clôture a été marquée par la remise des attestations à plus de 100 jeunes qui ont suivi des formations du 15 au 26 octobre dernier dans le cadre de cette semaine des entrepreneurs. Ces moments de regroupement sont pour le président du comité d’organisation, Olivier Doumpere, une occasion pour les jeunes de développer des compétences et de tisser des relations entrepreneuriales solides et de les intégrer dans le réseau des jeunes entrepreneurs tchadiens. Il les invite par ailleurs de continuer à cultiver des liens et de faire de chaque expérience une opportunité pour garantir et entreprendre avec passion.

Notons que, la semaine s’est clôturée par un concours de pitch qui a permis à 3 jeunes entrepreneurs de se démarquer des 10 autres candidats, en obtenant un financement allant de 150 000 à 300 000 F CFA. A cet effet, le responsable de l’entrepreneuriat du ministère de la jeunesse et du sport, Soulgan Léonard, attire l’attention des jeunes à éviter d’utiliser l’argent obtenu pour le développement de leur projet à d’autres fins.

À propos de l’auteur

Elvis Mugisha

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *