Fin ce dimanche 17 octobre à N’Djamena, de la semaine des jeunes entrepreneurs axée sur la culture de l’esprit d’entrepreneuriat et l’innovation chez les jeunes. C’est une initiative du Réseau des jeunes entrepreneurs tchadiens, avec l’appui du ministère de la jeunesse et l’ambassade du Royaume des Pays-Bas.
Après cinq jours d’expositions, d’échanges et de partage d’expériences entre les jeunes de divers horizons, le rideau s’est fermé sur la 3ème édition de la semaine des jeunes entrepreneurs tchadiens. Cette rencontre, rappelle-t-on, a pour ambition d’inciter le maximum de personnes à faire preuve d’esprit d’initiative et d’innovation, en promouvant des activités de développement économiques et social génératrices de revenus.
La cérémonie de clôture a été marquée par la remise des attestations à plus de 100 jeunes qui ont suivi des formations du 15 au 26 octobre dernier dans le cadre de cette semaine des entrepreneurs. Ces moments de regroupement sont pour le président du comité d’organisation, Olivier Doumpere, une occasion pour les jeunes de développer des compétences et de tisser des relations entrepreneuriales solides et de les intégrer dans le réseau des jeunes entrepreneurs tchadiens. Il les invite par ailleurs de continuer à cultiver des liens et de faire de chaque expérience une opportunité pour garantir et entreprendre avec passion.
Notons que, la semaine s’est clôturée par un concours de pitch qui a permis à 3 jeunes entrepreneurs de se démarquer des 10 autres candidats, en obtenant un financement allant de 150 000 à 300 000 F CFA. A cet effet, le responsable de l’entrepreneuriat du ministère de la jeunesse et du sport, Soulgan Léonard, attire l’attention des jeunes à éviter d’utiliser l’argent obtenu pour le développement de leur projet à d’autres fins.
Laisser un commentaire