A Bol chef-lieu de la province du Lac, les élèves de 530 écoles primaires ont bénéficié lundi 18 novembre, des manuels scolaires. C’est une initiative du ministère de l’Éducation nationale et de la Promotion civique, en partenariat avec UNICEF.
Cette remise de manuels scolaires s’inscrit dans le cadre du Projet de renforcement de l’éducation et de l’alphabétisation au Tchad. L’objectif est de refonder l’école tchadienne.
Le délégué provincial de l’éducation nationale du Lac, Moussa Issa Moussa, a assuré que tous ces manuels seront distribués de manière équitable dans les cinq départements de la province du Lac.
Selon le directeur de l’enseignement secondaire, le général Serya Telli Mathieu, 122 966 livres de lecture et de mathématiques accompagnés de 688 guides pédagogiques seront distribués gratuitement dans les 530 écoles primaires de la province du Lac. Il a précisé que cet appui contribue activement à la mise en œuvre du Plan Intérimaire de l’ Éducation au Tchad.
Le secrétaire général de la province du Lac Goussou Cheick Boubou, quant à lui, a salué les efforts louables des autorités pour leur soutien au système éducatif tchadien. Il a exhorté les acteurs concernés à jouer pleinement leur rôle dans l’opération de distribution, afin que chaque élève bénéficie de ces outils d’apprentissage de qualité.
Ousmane Amigué
Laisser un commentaire