Le gouverneur de la province du Lac a décidé de la réduction du nombre de sites des déplacés dans le département de Kaya, de 100 à 10 afin de mieux assurer leur sécurité. La décision a été prise ce 26 novembre, au cours d’une rencontre avec les chefs de services déconcentrés du département.
Le gouverneur de la province du Lac Saleh Haggar Tidjani, a d’abord rappelé la politique de la main tendue des plus hautes autorités afin de permettre aux éléments de Boko Haram qui le désirent de regagner la légalité. Il a ensuite demander aux chefs traditionnels du département de Kaya de s’engager aux côtés des autorités dans la lutte contre le terrorisme.
Saleh Haggar Tidjani a également indiqué que la lutte contre le terrorisme ne se limite pas seulement à des mesures sécuritaires, mais aussi, par la réhabilitation et la réinsertion socio-économique. Il a promis de plaider pour que les écoles du département de Kaya soient dotées de cantines scolaires avant de décider de réduire les sites de déplacés à dix au lieu de cent, pour lutter contre l’insécurité.
Ousmane Amigué
Laisser un commentaire