Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Kura Bari

Kura Bari : Pourquoi les pays en développement sont toujours insatisfaits des COP ?

29 novembre 2024
Temps de lecture : 1 minute

Cette semaine dans Kura Bari, nous discutons des résolutions de la COP29 tenue du 11 au 22 novembre 2024 à Bakou, en Azerbaïdjan. Près de 200 pays participants à ces assises ont mis un accent particulier sur le financement de l’action climatique dans les pays d’ici 2035.

Les pays en développement qui sont plus vulnérables au changement, notamment ceux du bassin du Lac Tchad, sont-ils satisfaits de cette rencontre ? Sinon, que faut-il faire pour que les pays du bassin du lac Tchad puissent bénéficier des financements issus de la COP ? Faut-il changer d’approche vis-à-vis des pays pollueurs qui promettent souvent des financements sans des actions concrètes ?

On en discute avec Noubadoumbaye Talomady, expert et consultant en communication environnementale à Ndjamena et Sani Ayouba, directeur exécutif de l’Association de jeunes volontaires pour l’environnement du Niger, qui ont tous deux participé à la COP29.

Mots-clés: #COP29

À propos de l’auteur

Mahamat Mainou Moustapha

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *