Les rideaux sont tombés mardi 10 décembre sur les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles.
A Bol dans la province du Lac, ces 16 jours ont permis de sensibiliser et d’écouter les victimes mais aussi et surtout, de prendre des mesures d’accompagnement en faveur des victimes ou personnes affectées par les VBG.
Ida Carmelle Royoumbaye est l’assistante du chef de projet COOPI, très impliqué dans la campagne. Pour elle, la lutte ne s’arrête pas aux 16 jours d’activisme. Le projet COOPI envisage d’intensifier ses plaidoyers auprès des autorités traditionnelles et administratives pour leur implication effective dans la lutte.
Nous proposons de l’écouter au micro de notre correspondant à Bol, Oumane Amigué.
Commentaires
Charte d'utilisation du forum
Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.
Laisser un commentaire