Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Santé

Tchad : Lancement de la Campagne de vaccination au Kanem

17 décembre 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Lancement ce 16 décembre à Mao, de la campagne de vaccination de rattrapage. L’objectif est de lutter contre les maladies respiratoires, la méningite, ainsi que le pneumocoque. La campagne de rattrapage s’inscrit dans une démarche plus large de prévention et de sensibilisation, visant à garantir un avenir sain pour les jeunes générations du Tchad.

Cette campagne comprend également une action de déparasitage utilisant de l’albendazole pour lutter contre les vers intestinaux. La cérémonie de lancement s’est tenue au centre de santé de Mao Moto, en présence d’un large éventail d’acteurs.

A cette occasion, le représentant du délégué provincial de la santé publique, Abdelkerim M’Bodou Taher, a rappelé que la pneumonie figure parmi les principales causes de mortalité chez les enfants de moins de cinq ans. Cette campagne qui durera sept jours mettra donc à disposition des agents vaccinateurs pour protéger les enfants de la province du Kanem. La vaccination de rattrapage cible spécifiquement les enfants âgés de 12 à 59 mois, tandis que le déparasitage à l’albendazole s’adresse aux enfants de 9 à 59 mois.

Le préfet du Kanem, Brahim Alifa Ali, a lancé un appel vibrant à l’ensemble de la population du Kanem pour faire vacciner leurs enfants. Il a aussi insisté sur le fait que la vaccination reste le moyen le plus efficace pour endiguer la propagation de ces maladies invalidantes.

Pour clore la cérémonie, le préfet Brahim Alifa Ali, a administré des doses de vaccin à des enfants présents, illustrant ainsi son engagement personnel dans cette lutte pour la santé publique.

 

May Tahir (Correspondant)

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *