Le centre de santé de Ngorerom se dote désormais d’un bâtiment construit avec des matériaux durables. C’est le fruit de la coopération entre le gouvernement et les acteurs humanitaires intervenant dans la province du Lac.
C’est une réponse intégrée et une preuve tangible de l’aide humanitaire en rapport avec le Développement durable. Il est prévu la construction de 562 abris semi durables et durables sur ce site où vivent 17 556 habitants composés des déplacés internes, population hôte et réfugiés. L’occasion pour le responsable programme du projet DECILAC, Ibrahim Moussa Badio, de mentionner que la construction de centre de santé de Ngorerom reflète l’engagement de son organisation à promouvoir les solutions à long terme.
Le secrétaire général de la province du Lac, Goussou Cheick Boubou a exhorté les acteurs humanitaires à s’approprier cette vision de programmation durable pour accompagner les efforts du gouvernement dans la recherche des solutions plus adaptées aux besoins des populations de la province du Lac.
Ousmane Amigué (Correspondant)