Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Sport

Cameroun : L’Extrême-Nord brille au classement général des Dixiades 2024

23 décembre 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Au Cameroun, clap de fin pour la 8ème édition des Dixiades 2024 que viennent d’abriter Yaoundé, la capitale politique. Cette édition a été marquée par  des compétitions intenses et des performances exceptionnelles des 10 régions du pays. Et cette année, la région de l’Extrême-Nord a fait sensation en décrochant la 2ᵉ place au classement général, après s’être classée 3ᵉ lors de l’édition précédente.

Avec 23 médailles d’or et un total impressionnant de 60 médailles, l’Extrême-Nord enregistre une progression fulgurante, fruit d’un travail collectif et d’une résilience remarquables.

En tête du classement, comme lors de la dernière édition, la région du Centre confirme sa domination avec 46 médailles d’or et un total de 79 médailles. Elle est suivie de près par l’Extrême-Nord, tandis que le Littoral décroche la 3ᵉ place avec 20 médailles d’or et 48 médailles au total. Pour Moubarak, athlète de l’Extrême-Nord, « C’est une immense fierté pour nous. Nous avons travaillé dur, et aujourd’hui, nous voyons les fruits de nos efforts. ».

D’autres régions comme l’Est et le Sud ont également brillé. L’Est se hisse à la 4ᵉ place avec 18 médailles d’or, tandis que le Sud s’illustre par une belle régularité avec 42 médailles malgré seulement 7 médailles d’or.

De l’avis de plusieurs fans du sport, l’édition 2024 des Dixiades témoigne une fois de plus de l’esprit sportif et du talent des athlètes camerounais. Rendez-vous dans deux ans pour les prochaines Dixiades !

 

Abdoullkarim Hamadou (Correspondant)

 

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *