Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

Tchad : La fraîcheur ralentit les activités administratives et commerciales à Bol

27 décembre 2024
Village Ngorerom, département de Mamdi/Lac-Tchad
Temps de lecture : 1 minute

A Bol chef-lieu de la province du Lac, la fraîcheur de ces derniers temps impacte très négativement sur les activités socio-professionnelles et économiques.

Tellement qu’il fait frais, les travailleurs peinent à respecter à la lettre les horaires fixés à 7h 30, et ce, malgré leur bonne volonté.  Finalement, c’est aux environs de 9h et 9h30 que les fonctionnaires se rendent dans leurs lieux de services ; et c’est pour finir entre 13h ou 14h au lieu de 15h30 comme prévu dans les textes.

Idem pour les activités commerciales. Au marché central de Bol, les boutiques ne s’ouvrent qu’entre 10h et 10h30 au lieu de 7h comme en période de chaleur. La période hivernale comporte elle aussi des périodes à risques qui surgissent de manière brutale et ont de graves conséquences sur la santé. Les enfants, les personnes âgées, ou en situation de handicap présentant des pathologies sont les plus exposés.

 

Ousmane Amigué (Correspondant)

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *