Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Sécurité

Tchad : Un étudiant blessé de suite d’une altercation avec un agent de l’ANATS de Mao

4 février 2025
Temps de lecture : 2 minutes

A Mao, Chef-lieu de la province du Kanem, l’altercation entre un étudiant de l’Institut national supérieur de Mao et un agent de sécurité de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANATS) a dégénéré en une violence généralisée. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour décanter la situation. C’était ce lundi 3 février devant les locaux de l’ANATS.

L’incident est survenu lorsque l’étudiant, accompagné de son frère, s’est vu refuser l’entrée par l’agent de sécurité alors qu’il venait récupérer son passeport. Ce refus a déclenché une dispute qui a rapidement dégénéré en bagarre. Un autre agent, armé d’un couteau, est intervenu, et l’étudiant a tragiquement été poignardé lors de l’altercation.

En réaction à cette agression, un grand nombre d’étudiants se sont rassemblés devant l’ANATS pour dénoncer cet acte inadmissible et exiger l’arrestation des responsables. La colère et l’indignation étaient palpables parmi les manifestants, qui considèrent cette violence comme une atteinte à la sécurité et à la dignité des citoyens.

Après l’incident, les étudiants de l’Institut National Supérieur de Pétrole de Mao ont organisé une manifestation devant l’ANATS pour exprimer leur colère face à l’agression à l’arme blanche de leur camarade. Ils ont exigé des mesures immédiates contre les agents de sécurité impliqués, appelant à une justice rapide et à des réformes pour garantir la sécurité de tous.

Grâce à l’intervention des autorités, la situation a pu être maîtrisée. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances réelle de cet incident. 

 

May Tahir (correspondant)

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *