Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Culture

Tchad : La 4ᵉ édition du Festival New School Power se tiendra du 19 au 22 février 2025

4 février 2025
Temps de lecture : 2 minutes

Le Comité d’organisation du Festival New School Power a animé ce mardi 04 fevrier, à l’espace Talino Manu, une conférence de presse pour annoncer l’organisation de la quatrième édition dudit festival prévu du 19 au 22 février 2025 à N’Djamena. Le thème de cette année est « Rôle et impacts de la musique sur les Objectifs de Développement Durable ».

La quatrième édition du Festival New School Power réunira plus de 40 artistes et un très large public à l’espace Talino Manu. L’objectif est de permettre aux artistes tchadiens les plus prometteurs de la nouvelle génération de se mettre au-devant de la scène.

Pour le promoteur dudit festival, Kandenodji Njetein, le New School Power vient à point nommé. « C’est l’occasion pour les artistes les plus prometteurs de la nouvelle génération de s’exprimer, mais aussi de les associer aux promoteurs culturels et de créer les nouvelles expériences artistiques ».

Le Festival New School Power 4 se distingue des autres éditions par la création d’une plateforme pour l’expression artistique et la culture locale. Une  plateforme visant à accompagner la création de nouvelles œuvres, de stimuler l’innovation artistique et de permettre aux artistes locaux de se faire connaître sur une scène plus large.

Kadnoj Njetein le promoteur de New School Power explique par ailleurs le choix de ce thème de l’édition 2025.

À propos de l’auteur

Elvis Mugisha

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *