Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Paix et sécurité

Tchad : Une campagne de sensibilisation en faveur de la paix et du vivre cible Masssakory, Moussoro et Mao

4 février 2025
Temps de lecture : 2 minutes

Après Masssakory, Chef-lieu du Hadjar-Lamis et Moussoro dans la Province du Barh El-Gazel, la Délégation conduite par le Chargé des Affaires Juridiques Adjoint au Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Tchad, Oumar Djibrine Moumine, a organisé, ce lundi 03 février 2025 à Mao, une séance de sensibilisation sur la paix et le vivre ensemble.

Dans un contexte où le dialogue et la tolérance sont essentiels, cette initiative vise à renforcer l’unité et à encourager un climat de fraternité et d’harmonie entre les communautés.

Dans son intervention, le Chargé des Affaires Juridiques Adjoint au Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Tchad, Oumar Djibrine Moumine, a rappelé que cette mission de sensibilisation est axée uniquement sur la paix, la stabilité et la cohabitation pacifique. C’est pourquoi il  exhorte les différents acteurs du Kanem à vulgariser davantage les messages de paix, de la tolérance et du pardon.

Le préfet du Kanem-Centre, Brahim Alifa Ali, le Président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Kanem, Ali Ahmat Moustapha et le représentant de sa Majesté le Sultan du Kanem, Djadda Mahamat Taher, se sont relayés pour appuyer les propos du Chef de Mission. Ils ont surtout insisté sur l’importance de la sécurité, de la paix et de la cohésion sociale.

Cette mission qui durera dix jours dans la zone nord-ouest du Pays pour permettre à la délégation de passer le message de paix et de vivre ensemble dans toutes les localités visitées.

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *