« Accélérer le rythme : renforcer les alliances et créer des mouvements pour mettre fin aux mutilations génitales féminines », tel est le thème de la journée internationale de lutte contre les mutilations génitales féminines célébrées ce jeudi 6 février. D’après le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), 230 millions de filles et des femmes dans le monde ont subi des mutilations génitales féminines. Cette journée vise donc à intensifier les campagnes de sensibilisation et à prendre des mesures concrètes contre ce phénomène afin de permettre à la femme de jouir de tous ses droits.
Le point de vue de quelques femmes ainsi que les conséquences de cette pratique énumérées par Dr Adoum Thiari, génico-obstétricien à l’hôpital de la mère et de l’enfant de N’Djamena, à écouter dans cet élément.
Commentaires
Charte d'utilisation du forum
Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.
Laisser un commentaire