Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Éducation

Cameroun : Plus de 8500 candidats sinistrés des inondations aux bons du gouvernement

21 février 2025
Temps de lecture : 2 minutes

Au Cameroun, plus de 8500 élèves sinistrés du Mayo-Danay et du Logone-et-Chari ont reçu une aide financière du gouvernement pour couvrir leurs frais d’examen. Un geste salué par les bénéficiaires.

7 mois après la rentrée scolaire marquée d’incertitude liée aux inondations, l’annonce du chef de l’État apporte un immense soulagement aux élèves des départements du Mayo-Danay et du Logone-et-Chari. Plus de 8 500 candidats issus de familles vulnérables verront leurs frais d’examen pris en charge, leur permettant ainsi de poursuivre sereinement leur parcours scolaire.

Dans le Mayo-Danay, cette annonce est accueillie avec enthousiasme. Gabriel Danzabé, délégué départemental des enseignements secondaires, souligne que ce soutien financier de près de 96 millions de francs CFA va considérablement réduire le risque de décrochage scolaire, alors que de nombreux élèves étaient sur le point d’abandonner leurs études.

Dans le Logone-et-Chari, où plus de 1 500 élèves bénéficieront de cette prise en charge à hauteur de 22 millions de francs CFA, les autorités locales se réjouissent également de cette décision.

Les fonds, actuellement logés auprès d’une banque locale, seront bientôt acheminés vers les établissements scolaires concernés, au grand soulagement des chefs d’établissement et des parents d’élèves. Le proviseur du lycée technique de Datcheka affirme que cette initiative lève un poids énorme, permettant ainsi aux candidats de préparer leurs examens sans crainte.

 

Abdoullkarim Hamadou (correspondant)

 

 

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *