Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Paix et sécurité

Tchad : Le gouverneur du Lac poursuit sa tournée de sensibilisation sur la paix

15 avril 2025
Temps de lecture : 2 minutes

Paix et sécurité dans la province du Lac. C’est le mobile de la tournée de sensibilisation qu’a entamé depuis quelques jours, le délégué général du gouvernement auprès de la province du lac, Saleh Haggar Tijani, dans les différents départements de sa circonscription. La délégation est arrivée hier à Kiskawa où elle a tenu une réunion avec les autorités locales sur la paix.

La paix rien que la paix et la sécurité dans la province du Lac. Tel est le souci du délégué général du gouvernement auprès de la province du lac, Saleh Haggar Tijani, qui a entamé cette tournée dans les différentes localités de sa province. Il s’agit, pour le délégué du gouvernement de sensibiliser les populations aux valeurs de la paix et de la coexistence pacifique. Partout où il est passé, le message était le même : paix, sécurité et le vivre ensemble.

Parlant du vivre ensemble, le délégué du gouvernement a insisté sur l’importance de la collaboration entre les civils et les militaires dans la lutte contre les forces du mal, notamment les éléments de Boko haram. Il a également mis un accent particulier  sur le rôle  essentiel que pourraient jouer les chefs traditionnels dans la lutte contre la nébuleuse boko-haram qui sévit et sème la terreur  depuis plusieurs années. Saleh haggar tidjani n’a pas manqué non plus de souligner l’absence de la scolarisation des filles et des enfants qui reste un fléau majeur à Kiskawa.

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *