Paix et sécurité dans la province du Lac. C’est le mobile de la tournée de sensibilisation qu’a entamé depuis quelques jours, le délégué général du gouvernement auprès de la province du lac, Saleh Haggar Tijani, dans les différents départements de sa circonscription. La délégation est arrivée hier à Kiskawa où elle a tenu une réunion avec les autorités locales sur la paix.
La paix rien que la paix et la sécurité dans la province du Lac. Tel est le souci du délégué général du gouvernement auprès de la province du lac, Saleh Haggar Tijani, qui a entamé cette tournée dans les différentes localités de sa province. Il s’agit, pour le délégué du gouvernement de sensibiliser les populations aux valeurs de la paix et de la coexistence pacifique. Partout où il est passé, le message était le même : paix, sécurité et le vivre ensemble.
Parlant du vivre ensemble, le délégué du gouvernement a insisté sur l’importance de la collaboration entre les civils et les militaires dans la lutte contre les forces du mal, notamment les éléments de Boko haram. Il a également mis un accent particulier sur le rôle essentiel que pourraient jouer les chefs traditionnels dans la lutte contre la nébuleuse boko-haram qui sévit et sème la terreur depuis plusieurs années. Saleh haggar tidjani n’a pas manqué non plus de souligner l’absence de la scolarisation des filles et des enfants qui reste un fléau majeur à Kiskawa.
Laisser un commentaire