Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Religion

Cohabitation pacifique et pardon à la veille de la fête de l’aïd al fitr

12 mai 2021
Temps de lecture : 2 minutes

Apres un mois de Ramadam, la fête est une occasion de réjouissance et une opportunité de se pardonner et de faire la paix. Malheureusement, certaines personnes refusent de faire la paix. Que dire a ceux qui refusent la paix même en période de fête ? C’est la question que la radio Ndarason Internationale a posée aux auditeurs lors de son émission interactive « Appel Thématique’ de ce matin.
Selon les auditeurs, ce n’est pas un acte responsable pour un bon croyant de refuser de faire la paix au lendemain du Ramadan. Et les auditeurs d’ajouter que les jours de fête sont des moments propices pour que chacun pardonne à son prochain.
Ecoutons les avis des auditeurs au micro de Moustapha Gombo Cherif

Cheikh Hassan Goni Oumar, Imam de la mosquée dénommée Imam Malik au quartier Abena, appelle les fidèles musulmans à l’esprit de tolérance, de pardon et au vivre ensemble pendant la fête d’aïd al-fitr. Selon lui, le jour de la fête est un moment opportun pour que les personnes en conflit se réconcilient.
Écoutons Cheickh Hassan Goni Oumar appeler les fidèles musulmans à la cohabitation pacifique. il est au micro de Oumar Mahamat Yana.

À propos de l’auteur

Oumar Mahamat Yana