Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Nigéria : le commandant de l’ISWAP Abou-Sufyan, a été tué par l’armée nigériane lors d’une offensive musclée

9 décembre 2021
Temps de lecture : 2 minutes

L’information relative à la mort du commandant de l’ISWAP Abu-Sufyan a été rendue publique par les médias locaux du Nigéria. Il a donc été tué par les forces nigérianes au cours d’une opération dans la région du lac Tchad.

Les forces militaires du Nigéria participaient à l’opération anti-terroriste Hadin Kai, lancée dimanche contre la base militaire de l’ISWAP à Kusuma et Sigir, dans la zone de gouvernement local de Marte, dans l’État de Borno. Selon Daily Nigeria, cette intervention de l’armée Nigériane était de grande envergure.

« L’ATF a envoyé des avions super Tucano en attaquant la zone cible en plusieurs vagues qui ont enregistré des coups directs sur une installation de fabrication d’armes, un dépôt de carburant, une base d’armurerie et une infrastructure remplie de véhicules et de motos », rapporte une autre source média du Nigéria. Selon cette même source « certains terroristes fuyant la zone ont également été interceptés et neutralisés lors d’attaques de suivi par les troupes nigérianes ».

Daily Nigeria rapporte que le célèbre commandant de l’ISWAP, Abou Sufyan, et des dizaines de ses combattants ont été tués lors de l’offensive de l’armée dans la région troublée du lac Tchad. « Les offensives aériennes soutenues d’une semaine ont eu un impact sur le commandement opérationnel des djihadistes et ont contrecarré les plans du groupe visant à mener des attaques majeures contre les formations militaires dans l’axe », a indiqué la source de renseignement.

À propos de l’auteur

Eric lega