A Mao, chef-lieu de la province du Kanem, le projet d’appui à la société civile (PASOC) organise depuis le 9 Décembre 2021, l’atelier de mise en œuvre de renforcement de capacité des organisations de la société civile des provinces du Kanem, du Lac et du Bahr -Elgazel. L’objectif de cette formation est d’appuyer et renforcer la capacité organisationnelle des Organisations de la société civile afin de bien gérer leurs structures respectives.
Durant une semaine, les membres des organisations de la société civile (OSC) venus de ces trois provinces vont échanger sur des modules tels que : la mise en place et animation de réseaux thématiques ; stratégie d’intégration des OSC ; élaboration du plan de communication des OSC ; analyse et formulation des politiques publiques et l’élaboration et la mise en œuvre de processus de plaidoyer pour les OSC.
Le Maire de la ville de Mao, Moussa Maïna, a saisi l’opportunité pour remercier le PASOC d’avoir choisi la ville de Mao pour abriter cette formation. Le responsable de suivi du projet PASOC, Djerakoubou NAZAIRE, a indiqué de son coté, que son institution a pour mission principale d’appuyer les organisations de la société civile afin de répondre promptement aux besoins de la population.
Dans son mot de lancement, le Préfet du département du Kanem Brahim Alifa Ali a tenu à remercier l’Union Européenne à travers le projet PASOC pour son appui multiforme en faveur des organisations de la société civile. Il a exhorté les participants à mieux assimiler les différents modules dispensés.