Par Kafou et Kongoi
Cinq personnes portées disparues, une grièvement blessée et quatre survivantes, c’est le bilan d’une attaque causée par un hippopotame à Kalélé dans le département de Kouloukimé, province du Lac. Selon des informations rapportées par un de nos auditeurs de la localité ce jeudi matin dans l’émission interactive « les nouvelles de chez vous ».
D’après notre témoin, l’incident s’est produit tout près de chez lui, entre Kaira et Binaou. C’est là que l’hippopotame a attaqué la pirogue qui avait à son bord 10 personnes. « Quand l’hippopotame a attaqué, il a blessé très grièvement une personne qui a pu sortir du fleuve, quatre personnes ont pu se sauver également, mais les autres, personne ne les a revues. Malgré les recherches faites tout le long du fleuve, on ne les a pas trouvées. » Les recherches ont repris dès le petit matin. Depuis 2019, au moins 23 personnes ont été tuées par cet hippopotame. « Dans notre localité, cet hippopotame est le pire ennemi de la population, que le gouvernement trouve une solution à cette situation », a supplié l’auditeur .
Contacté par la radio Ndarason internationale, le délégué provincial de l’environnement promet descendre sur le terrain pour constater les faits avant de se prononcer.