97 pourcent d’élèves de la région du lac viennent de décrocher leur brevet de l’enseignement fondamental. C’est l’annonce faite ce matin à votre radio par le délégué régional de l’éducation nationale dans cette région. Selon Moussa Issa Moussa, la publication est intervenue, il y a deux jours. Selon lui, les sujets donnés aux élèves tiennent compte des perturbations enregistrés au cours de l’année scolaire.
Pour la petite histoire, la région du lac enregistre le taux lus élevés d’analphabètes dans le monde.
Par ailleurs, la deuxième journée des épreuves écrites du baccalauréat de l’enseignement du second degré à N’Djamena a vécu. La présidente du centre d’examen du lycée technique commercial appelle les élèves à ne pas utiliser de moyens frauduleux pour obtenir des bonnes réponses en vue d’obtenir un bon résultat. Selon Cathia Djounfoun, tout candidat pris en flagrant délit serait disqualifié.
Dans la région du lac, les examens de Baccalauréat s’organisent dans un contexte particulier. Selon le Délégué régional de l’Education de la Région du Lac, les grèves dans le secteur public a obligés les autorités à réquisitionnés les enseignants pour organiser les épreuves. Pour Issa Moussa Issa, l’examen du baccalauréat se passe dans de bonnes conditions dans la région du Lac Tchad. Issa Moussa Issa parle des conditions du déroulement de l’organisation du baccalauréat.
Rappelons que cette année, près de 80 milles élèves participent aux épreuves pour le baccalauréat sur l’ensemble du territoire tchadien.