L’ambassadeur d’Afrique du Sud au Tchad, TITUS Matlakeng, a rendu visité jeudi 16 Août 2018, les installations de la Radio Ndarason Internationale. Cette visite a permis à Titus Matlakeng de constater, de visu, les conditions dans lesquelles travaillent les journalistes de cette radio. Etaient présent à cette rencontre, l’ensemble du staff de ladite radio ainsi que son promoteur et Chef de projet David Smith. David Smith a expliqué à l’ambassadeur d’Afrique du Sud les objectifs de la radio et ses zones où elle émet.
L’ambassadeur a, tout d’abord, salué les efforts que consentent les journalistes de cette radio. Il a, ensuite, rappelé l‘importance que joue la radio dans le processus de développement socio-économique d’un pays. Pour lui, la radio est un puissant moyen de sensibilisation et d’éducation de masse, qui peut induire le changement de comportement.
Cette visite est également l’occasion pour TITUS Matlakeng de rappeler aux journalistes leurs responsabilités dans la lutte contre l‘extrémisme violent dans le bassin du lac Tchad. Selon Monsieur l’Ambassadeur, il est possible, qu’à travers les informations et les émissions diffusées sur les ondes de cette radio, que les populations renoncent de regagner les groupes extrémistes opérants dans le bassin du lac Tchad, groupes qui, selon monsieur l’ambassadeur, ne cesse de plonger les pays africains dans la tristesse et la désolation.