Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Nigeria : Au moins 31 morts lors d’une distribution de nourriture

30 mai 2022
Temps de lecture : 2 minutes

Au moins 31 personnes ont été tuées samedi dans une bousculade lors d’un événement religieux dans la ville de Port Harcourt, dans le sud du Nigeria, selon la police. L’église, connue sous le nom de Kings Assembly, a organisé un événement au cours duquel elle a promis de donner des cadeaux et de la nourriture à des centaines de paroissiens qui se sont présentés ce matin et ont enfoncé une porte, déclenchant la bousculade.

« Cela fait 31 personnes qui sont mortes », a déclaré à la presse Grâce Iringe-Koko, porte-parole intérimaire de la police de l’État de Rivers (dont la capitale est Port Harcourt).

« Ils étaient sur le point de commencer l’événement vers 09h00 du matin (08h00 GMT). Mais des gens y sont allés, ont pris d’assaut l’endroit et sont entrés. Alors les gens ont commencé à courir et il y a eu une ruée », a-t-elle ajouté.

L’incident s’est produit au Polo Club de la ville, où l’église, voyant le nombre de personnes qui s’étaient présentées, a fermé la porte pour empêcher d’autres personnes d’entrer, ont déclaré des témoins aux médias locaux.

« La foule à l’extérieur est devenue écrasante et les gens ont forcé la porte, provoquant un afflux de personnes, ce qui a conduit à la bousculade. La distribution n’avait même pas commencé », a déclaré au journal The Nation un témoin qui s’est identifié comme étant Effiong.

En février 2019, c’est lors d’un meeting de campagne du président nigérian Muhammadu Buhari, qui cherchait alors à se faire réélire, qu’au moins 14 personnes ont été tuées à Port Harcourt et huit autres blessées lors d’une bousculade.

Avec Africanews 

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.