Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Burkina Faso : « Nous allons tout faire pour trouver les auteurs et leur faire payer ce prix-là », Président Damiba

16 juin 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève « Votre douleur est la douleur de tout le Burkina Faso », a lancé mercredi 15 juin 2022, le président Damiba aux populations de Seytenga (Nord), leur promettant de faire payer le prix, aux auteurs de cette tuerie de plus de 80 personnes désarmées par des « terroristes », selon un bilan encore provisoire.

« Ceux qui ont fait ça, ce n’est pas pour Dieu en tout cas. (…) Certains d’entre eux sont répartis d’où ils sont venus. (…) Ils se réjouissent pendant que nous, nous pleurons avec les habitants de Seytenga. Ce qu’ils oublient, c’est que cette douleur-là fera notre force. Nous allons tout faire pour les trouver et leur faire payer ce prix-là », a affirmé le président du Faso, lors d’une visite à Seytenga, près de la frontière avec le Niger.

En rappel, des « terroristes » ont tué dans la nuit du 8 au 9 juin 2022, onze gendarmes avant de revenir entre le 11 et le 12 exécuter méthodiquement de nombreux habitants, soit 86 personnes, selon un bilan encore provisoire.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.