Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Économie

Démantèlement d’un réseau de transvasement de gaz à N’Djamena au Tchad.

3 septembre 2018
Temps de lecture : 2 minutes

 

Un réseau de transvasement de gaz est démantelé à la fin de la semaine à N’Djamena.  C’est à l’issue d’une opération de contrôle effectuée dans la ville par, une équipe de l’autorité de régulation du secteur pétrolier aval du Tchad. La chargée de communication de l’Arsat l’a confié à la rédaction de la RNI au cours d’une entretien téléphonique, au lendemain de la fin de l’opération de contrôle.

Pour revenir aux faits ayant conduit l’ARSART a opérer des controles dans les maisons de commerce de gaz à N’Djamena, tout a commencé par les plaintes des consommateurs tchadiens sur la diminution au kilogramme des bouteilles de gaz sur nos antennes.  Cela a une enquête de  l’autorité de régulation du secteur pétrolier aval du Tchad à diligenter une mission de contrôle sur les bouteilles de gaz dans la capitale tchadienne.  La mission s’est rendue dans plusieurs arrondissements de la capitale notamment  le 6ème, 7ème, 8ème  et 9ème arrondissement de N’Djamena.

Selon le chef de service de  de prévention des fraudes de l’ Asart, Djada Mouta Adji, parmi les fraudeurs, il y a ceux  qui diminuent le poids de la charge des bouteilles pour les transférer dans d’autres  afin de  les vendre. Djada Mouta Adji indique que son équipe a mis la main sur un centre chargé d’accomplir cette besogne. Plusieurs bouteilles de gaz ont été saisies à cette occasion.

 

À propos de l’auteur

Ndarason