Les éléments des forces de défense et de sécurité camerounaise ont tué six combattants de la secte Boko Haram, lourdement armés dans la localité de Nguétchéwé, dans l’arrondissement de Mayo-Moskota le 05 août dernier. Selon nos sources, le groupe terroriste avait mené une incursion dans la localité de Gaboua dans l’arrondissement de Koza où ils ont pillé plusieurs concessions.
« Ils ont été repérés par des cultivateurs, couchés et endormis au petit matin, dans un champ de canne à sucre. Certainement après l’attaque de Gaboua la veille, ils étaient fatigués et se reposaient avant de poursuivre leur chemin. Ne les ayant pas reconnus, les cultivateurs ont rebroussé chemin pour nous informer. A notre tour, nous avons fait appel aux éléments des forces armées et tous ensemble, sommes descendus sur les lieux. Nous les avons trouvés éveillés, et aussitôt qu’ils nous ont aperçus, ils ont engagé le combat. Ousma Abdias, membre du comité de vigilance, se trouvait en tête du groupe ; il a riposté et a atteint mortellement un des terroristes. Un autre a voulu tirer, mais mal lui en a pris puisqu’un militaire de notre équipe l’a abattu. Cinq autres ont tenté de s’échapper, mais trois d’entre eux ont été neutralisés. Deux ont cependant réussi à s’enfuir », raconte Nicodème Guidaïdi, membre de la communauté de Nguétchéwé.
Cinq terroristes ont donc été abattus dans la plantation de canne à sucre et un autre arrêté. Des sacs d’engrais, d’urée, et des denrées alimentaires ont été récupérés. Deux fusils de guerre, un A47 et une kalachnikov ont également été récupérés.