Après la prière pour la réussite du Dialogue national inclusif et souverain (DNIS) organisée par le conseil supérieur des affaires islamiques de la province de Hadjer-Lamis, c’est le tour de l’église protestante de Massakory d’organiser une journée de prière pour la réussite du dialogue national inclusif et souverain. C’était hier mardi 06 septembre en présence de la gouverneure de la province de Hadjer-Lamis et de plusieurs de ses proches collaborateurs.
Cette journée de prière initiée par l’église protestante de Massakory vise à aider spirituellement en invoquant au seigneur pour la réussite du dialogue national inclusif et souverain. Le Tchad est à la croisée de chemin, c’est une occasion unique pour ses filles et fils de se retrouver et se dire mutuellement la vérité sur l’histoire sociopolitique du pays avant de se pardonner, et ensuite poser les jalons de la construction d’une nouvelle nation.
Toujours selon le pasteur, les hommes de Dieu, ne doivent pas rester en marge de ce dialogue. Ainsi, dit-il, et je cite « nous souhaitons que Dieu intervienne dans la salle du dialogue, de manière qu’il touche les cœurs des uns et des autres, afin qu’ils se donnent la main et qu’ils s’embrassent, pour que tout ce qui sortira de ce dialogue soit franc et sincères, pour éviter la colère de Dieu », fin de citation.
Quant à la gouverneure de la province de Hadjer-Lamis, Mme Amina Kodjiana a remercié vivement les autorités en charge des religions pour avoir initié des journées de prière pour la réussite des activités de dialogue national inclusif et souverain. Elle a ensuite demandé aux religieux de continuer à prier jusqu’à la réussite totale des assises.
Mahamat Abakar Kafou