Au Burkina Faso, le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré était le samedi dernier, avec les hommes du 14e Régiment Interarmes (RIA) de Djibo qui a été victime d’une attaque terroriste le 24 octobre dernier.
Dans son allocution, le capitaine Ibrahim Traoré, a reconnu des dysfonctionnements dans la lutte contre le terrorisme qu’il faut rapidement corriger pour plus d’efficacité.
En chef de guerre, le président de transition est allé porter du réconfort à ses soldats et surtout les encourager pour la suite du combat qu’ils mènent pour la défense de la Patrie. « Félicitations pour le travail abattu, beaucoup de courage pour la suite », a dit le président Traoré au personnel du 14e RIA.
« Cela fait plus de deux (2) ans que certains sont déployés dans ce détachement (…) On ne peut pas imaginer ce que vous avez vécu durant tout ce temps. Mais vous êtes forts. Cela prouve que vous êtes capables de plus que ce que vous imaginez », a rappelé le capitaine aux Hommes du 14e RIA de Djibo.
Par ailleurs, le président de transition a promis que la relève sera désormais effective afin de permettre aussi aux soldats d’aller se ressourcer pour être plus efficaces.