Le prix du sac de haricot est en baisse sur les différents marchés de la capitale tchadienne. La radio Ndarason Internationale s’est rendue dans trois marchés de N’Djamena pour faire le constat. Selon les commerçants interrogés au marché à mil dans le
4ème arrondissement de la ville de N’Djamena, le sac de haricot de 100 kilos se vend aujourd’hui à vingt-six mille Francs CFA. Selon toujours eux, ce même sac de haricot se vendait à 30 milles Francs CFA l’année dernière à la même période. C’est un rabais de 4000 Francs CFA, le sac. Selon Abdel-hak Senoussi, un commerçant interrogé au marché de Diguel, on compte deux types de haricots sur les marchés. Il cite, entre autres le canarico, haricot de couleur rouge, le haricot blanc de grosses et petites graines.
Pour ces commerçants, les bonnes pluviométries enregistrées cette année dans le pays ont favorisé un bon rendement de la production agricole.
Les consommateurs rencontrés disent être satisfait de la baisse du prix de ces céréales. Un des consommateurs indique aussi que le haricot est un aliment très prisé dans la capitale tchadienne et consommé dans presque toutes les régions du pays.