Le président de l’association des producteurs de riz du Nigeria appelle à la distribution des outils agricoles dans l’Etat de Borno, au Nord-est du Nigeria. C’est à la frontière du Tchad et du Niger.
Alhaji Bulama Maina dénonce notamment la non distribution des outils agricoles dans l’Etat de Borno. Pourtant, souligne-t-il, le gouvernement de l’Etat de Borno a acheté et fait stoker des outils agricoles. Selon lui, c’est une mesure à prendre par le gouvernement fédéral du Nigeria, pour réduire le prix du riz dans le pays. Il affirme, par ailleurs, qu’à Kano, Etat voisin de Borno, plus mille agriculteurs ont déjà reçu de la part de leurs autorités, des outils agricoles.
Le président de l’association des producteurs de riz du Nigeria demande par ailleurs aux autorités de Maiduguri, de s’inspirer de l’exemple de l’Etat de Kano car ils ne peuvent rien faire sans le soutien de leur gouvernement. Il annonce également des discussions sur des nouveaux projets avec les agents de la banque centrale et de la banque de l’agriculture nigériane pour l’élargissement du soutien aux producteurs de riz.