Deux-mille-cinq-cent-vingt-cinq (2525) milles enfants de moins de deux ans ont reçu mercredi plus de sept milles (7000) kilos d’intrants pour lutter contre la malnutrition au Nord-ouest de la province du lac Tchad. C’est une assistance du programme alimentaire mondial, PAM, et ses partenaires. Pour le superviseur du bureau consulting international de la région du Lac Foura Rawa, cette aide vise à répondre aux besoins des populations déplacées suite aux exactions de Boko Haram. Ces enfants sont répartis sur 34 sites de déplacés dans le canton de Kiskira, au Nord-ouest de la province du Lac indique-t-il.
Cet appui vise, selon Foura Rawa, à réduire notamment la prévalence de la malnutrition aiguë chez les enfants de 6 à 23 mois au sein des ménages. Il va ainsi contribuer à rétablir et soutenir la sécurité alimentaire et nutritionnelle des personnes vulnérables que sont les déplacés et les retournés vivants dans la région du Lac, explique-t-il.
Pour rappel, selon le bureau des nations unies pour la coordination des affaires humanitaires, OCHA, près de 600 milles personnes sont actuellement en insécurité alimentaire grave, selon le dernier rapport.