Les autorités de l’Etat de Taraba au Nigeria intensifient les actions pour lutter contre la criminalité à Jalingo. Jalingo est la capitale de l’Etat de Taraba, située au Nord-Est du Nigeria,
Selon David Misalla Said, le porte-parole de la sécurité nigériane interrogé par la RNI, cette ville fait partie des villes qui comptent le taux le plus élevé de criminalité aux Nord-est du pays.
Pour le porte-parole de la sécurité nigeriane, plusieurs actions ont été mises en œuvre pour décourager les criminelles. Selon lui, l’objectif, est d’assurer la sécurité des habitants de cette ville et rendre justice aux personnes victimes des crimes. De nombreux jeunes ont été interpellés au cours des opérations policières, précisent le porte-parole de la police Nigériane.
David Misalla Said affirme également que toute personne qui va se livrer à des atrocités ou actes de viol sera puni conforment aux lois de la république. Les criminels, prévient-il, seront châtiés.
Il est à noter que les forces de sécurités sont assistées dans cette lutte par les membres du comité de défense postés un peu partout dans la ville pour lutter contre les actes viols et autres actes criminels.
Pour rappel, selon Sabine Cessou, journaliste indépendante et grand reporter pour le journal en ligne L’Autre Afrique, le Nigeria est l’un des pays les plus dangereux du continent avec en 2011, plus de 18 milles cas de meurtres ont été recensés. Depuis bientôt un mois, un couvre-feu est en cours dans les villes de Kaduna, Kasuwan Magani, Kajuru, Kateri et Kachia.