Le ministre de la défense du Nigéria s’est rendu mardi au quartier général de la force multinationale mixte à N’Djamena, à l’occasion de sa visite lundi à N’Djamena au Tchad. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la planification d’une stratégie commune contre Boko Haram par les pays du bassin du lac Tchad.
Interrogé par Radio Ndarason International, Mansour Muhamed Dan Ali a déclaré qu’on ne peut pas éradiquer le terrorisme à court terme. Il rappelle que désormais le Nigeria n’est plus le seul pays à être touché par le terrorisme. Pour lui, tous les pays du bassin du lac Tchad sont concernés. C’est pourquoi il déclare, nous citons : « Nous attendons de nouvelles stratégies et moyens d’éliminer cette menace ».
N’Djamena est la 2ème ville de la visite du ministre de la défense du Nigéria après Niamey au Niger. L’homme d’état nigérian doit ensuite se rendre dans les autres capitales du bassin du lac Tchad. Objectif : tenter de trouver une stratégie commune dans la lutte contre le mouvement Boko Haram.