Un ancien journaliste de la ville de Yola demande à la jeunesse de son terroir, de faire preuve de prudence et de maturité pour éviter de se faire copter par les hommes politiques nigérians à l’approche des élections présidentielles.
Interrogé par Radio N’Djarason International, le journaliste rappelle que les militants et sympathisants issus de différents bords politiques, utilisent les diatribes et autres invectives, comme arme, pour déstabiliser et détruire les champs adverses. Il souligne également que ces individus, utilisent les nouvelles technologies de l’information et de la communication, précisément les réseaux sociaux, pour le besoin de la cause.
« Ces politiques font passer des fausses informations via les réseaux sociaux. » affirme-t-il avant de renchérir que c’est de la pure désinformation. Le journaliste prévient que ces querelles pourraient attiser des tensions sociales et déboucher sur une crise aux conséquences incalculables. C’est pourquoi, il dit déclare : « les politiques doivent autant faire se peut, éviter d’attiser les tensions au niveau des jeunes »
A noter, que les élections présidentielles au Nigéria sont prévues pour Février 2019. L’actuel président du Nigéria Muhammadu Buhari dont le mandat n’est pas encore arrivé à terme, a décidé de candidater pour un second mandat.