Quatre présumés éléments du groupe Boko Haram ont été capturés par le commandement du secteur 2 de la force multinationale mixte à Kindjiroua, une localité située dans la province du lac au Tchad.
Selon un communiqué de la force multinationale mixe FMM rendu public jeudi, cette capture est intervenue au cours de l’opération militaire effectuée du 22 au 24 décembre 2018. La force multinationale mixe rappelle également que l’opération s’est déroulée dans les localités de Kindjiroua, Folio, Koro, Kawa et Tchoukoutchalam dans le département de Kaya au Nord-ouest de Bagasola.
Selon le communiqué, la FMM a récupéré plusieurs matériels de guerre à savoir, deux Bazoka, huit fusils AK 47 et trois grenades.
Après ces arrestations, une nouvelle attaque des présumées éléments du groupe Boko Haram a été signalée mercredi à Katarko, un village situé à 20 Km de Damaturu, capitale de l’Etat de Yobé au Nigeria. L’attaque a eu lieu vers 17h30 minutes heures, heures locales.
Selon un rescapé de l’attaque interrogé par Radio Ndarason Internationale, l’attaque a eu lieu pendant que certains habitants du village étaient encore au champ. Ce rescapé indique que lorsque les présumés Boko Haram ont fait leur incursion dans le village, les habitants se sont mis immédiatement à fuir vers la brousse pour trouver refuge.
Les insurgés ce sont d’abord attaqué à l’armée, indique-t-il. Selon lui, les éléments de Boko Haram ont brûlé des équipements militaires de l’armée nigériane. Ensuite, ils ont brûlé plusieurs salles de classe d’écoles publiques de leur village.