Les habitants de la ville de Maiduguri ont voté samedi dans une ambiance bon enfant. Maiduguri est la capitale de l’Etat Bornu. Selon Mohammed Bulama, le commissaire à l’information de l’Etat de Bornu interrogé dimanche par Radio Ndarason Internationale, les populations ont massivement été votées pour élire deux candidats de leur choix. L’un au poste de gouverneur, l’autre à celui de la présidence de l’assemblée de leur Etat. Mohammed Bulama a déclaré que parmi les personnes qui sont allées accomplir leur droit civique, figurent des déplacés internes et externes.
Interrogé par Radio Ndarason Internationale, l’un des déplacés a indiqué que les activités se sont passées dans une atmosphère pacifique. « En dépit des problèmes sécuritaires, les déplacées internes ont voté dans les différents camps de l’Etat de Bornu » a expliqué le commissaire à l’information de l’Etat de Bornu. Mohammed Bulama a par ailleurs félicité les électeurs pour l’esprit de discipline qu’ils ont manifesté durant les élections. Il a déclaré : « Je félicite les électeurs pour le calme et le patriotisme qu’ils ont manifesté pendant les élections »
Mohammed Bulama a souligné que quelques difficultés ont été constatées. « Certains électeurs n’ont pas eu des cartes d’électeurs » a relevé le commissaire à l’information.